Adulte - Polar/Thriller
Filles déchues de Wakewater (les), V.H Leslie, Denoël
V.H Leslie
Edition: 
Denoël
Date de sortie: 
02/02/2017
Prix éditeur indicatif: 
18.50 €

Londres, époque victorienne. Le sanatorium de Wakewater est une sinistre bâtisse située sur les bords de la Tamise qui accueille les jeunes femmes dépressives. On retrouve régulièrement des cadavres de noyées échoués à proximité… 

Londres, de nos jours. Délaissé pendant des années, Wakewater a été transformé en immeuble dernier cri. C’est ici que s’installe Kirsten, à la suite d’une rupture. Elle espère y trouver la paix, grâce au calme réparateur de la Tamise. Au fil des jours, la jeune femme devient de plus en plus obsédée par les secrets que recèle l’ancien sanatorium. Et si les noyées de Wakewater n’avaient pas dit leur dernier mot?

Critique du Carnet à Spirales: 

Londres, les bords de la Tamise et en toile de fond le sanatorium de Wakewater. La sombre bâtisse a accueilli durant de nombreuses années des femmes dites dépressives, dont Evelyn. A cette époque il était courant de retrouver les cadavres de femmes noyés dans cette Tamise. Bien des années plus tard, à la suite d'une rupture, Kirsten s'installe dans l'ancien sanatorium transformé en immeuble moderne. Pensant trouver le calme et la serennité il va survenir d'étranges évènements révêlant d'anciens secrets de Wakewater. Comme si ces femmes noyées voulaient encore dire quelque chose...

oui

Culture & Société

Livres du même auteur :