Jeunesse - Documentaire
Virginie Aladjidi
Edition: 
Albin Michel
Date de sortie: 
29/04/2015
Prix éditeur indicatif: 
14,90€

Ce premier titre d’une nouvelle collection destinée aux plus petits est consacré à la campagne. Il amène le jeune lecteur à observer et à faire de grandes découvertes à partir de toutes petites choses : coquille vide, plume duveteuse, gland.

Sur le principe des leçons de choses, chacune des 10 séquences présente une plante ou un animal familier des petits (la grenouille, le coquelicot, la coccinelle, le chêne…). Les aquarelles naturalistes alternent grandes scènes et « zooms » précis, et sont accompagnées de textes concis. Un rabat, présentant à l’enfant une devinette visuelle, cache un complément d’information sur le phénomène ou sujet observé. Une page d’imagier complète chaque séquence, permettant d’aborder des thèmes comme l’hibernation, la chaîne alimentaire, les habitants de la mare…

Critique du Carnet à Spirales: 

Un texte simple, des rabats à soulever pour en savoir plus et les très belles aquarelles d' Emmanuelle Tchoukriel. C'est clair et concis et on apprend beaucoup de choses sur la campagne. A mettre entre toutes les mains!

oui

Culture & Société

Livres du même auteur :