Adulte - Polar/Thriller
Quand sort la recluse - Fred Vargas - Flammarion
Fred Vargas
Edition: 
Flammarion
Date de sortie: 
10/05/2017
Prix éditeur indicatif: 
21.00 €

- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.

- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.

- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?

- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.

- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?

 

Fred Vargas à la Grande Librairie

Critique du Carnet à Spirales: 

Un immense plaisir de retrouver la bande à Vargas, le commissaire Adamsberg, tout juste sorti des brumes islandaises (en est-il vraiment sorti ?) et toujours aux prises avec ses ombres et les bulles gazeuses de son cerveau, l'érudit Danglard, la robuste Retancourt, l'ingénu Estalère, le chevelu Veyrenc, l'hypersomniaque Mercadet.... Fred Vargas, dans un polar toujours aussi bien documenté, nous plonge dans une enquête ficelée et tissée semble-t-il par une araignée nommée la recluse dont la morsure peut avoir de graves conséquences si elle n'est pas traitée à temps. Mais la recluse n'est-elle qu'une araignée ? Comme d'habitude, l'auteur joue sur et avec les mots et avec nos nerfs. Un régal.

oui
oui

Culture & Société

Livres du même auteur :